Foire aux questions

  • délais de fabrication et d’expéditions

Pour les bijoux en stock l’expédition se fait le lendemain du règlement.

Pour les modèles existants sur-mesure le délai de fabrication est inscrit dans la description. (Entre 3 semaines et 6 semaines)

Pour les bijoux entièrement sur-mesure, cela dépendra de la complexité du projet et de la quantité de matière,  pour les plus simples 1mois, et au maximum deux mois après le versement de l’acompte. Très exceptionnellement plus en cas de techniques spéciales utilisées.

  • commander un bijou entièrement sur mesure

Vous rêvez d’un bijou particulier, vous avez des pierres à monter, vous avez des bijoux à transformer, vous aimez mes créations? Tout est possible ! je travaille principalement par email , par téléphone, skype ou autre donc la distance n’est pas un frein !

En général un premier rendez-vous téléphonique ou visuel afin de comprendre votre demande, vos envies, ensuite, si vous n’avez pas d’idées précises, je vous fais travailler afin de me trouver des photos de ce qui vous plait, suite à ça je vous fais 2/3 propositions avec ordre de prix.

  • les différents ors

or jaune 3N 18 K ou 750/1000e

or champagne rosé 4N 18K ou 750/1000e

or rose 5N 18K ou 750/1000e

or blanc Pd 18K ou 750/1000e

  • nettoyage des bijoux en or et en argent

Les bijoux ont tendance à ternir avec le temps. Cela n’est pas signe de mauvaise qualité mais simplement d’usure quotidienne

Éviter les produits ménagers, chimiques, cosmétiques en ôtant son bijou pour se laver les mains, faire la vaisselle, jardiner, faire le ménage, prendre sa douche, des facteurs malheureusement inévitables comme la sueur ou la poussière sont également responsables du ternissement.Ne pas se baigner à la piscine ou à la mer avec son bijou.

Les astuces de grand mère sont nombreuses pour faire briller votre bijou, à commencer par le laisser simplement  tremper pendant quelques heures dans un bol d’eau chaude savonneuse (de préférence du savon de Marseille ou du liquide vaisselle).Attention si vous avez des bijoux avec pierres précieuses et semi précieuses, certaines sont fragiles !Une fois sortis de l’eau, munissez vous d’une brosse à dent souple et brossez délicatement l’extérieur et l’intérieur de la bague ou de tout autre bijou. Rincez votre bijou abondamment à l’eau tiède et enveloppez-le dans un chiffon doux pour bien le sécher. Vous pouvez aussi déposer un peu de dentifrice sur une brosse à dent humidifiée et frotter doucement le bijou avec pour le faire briller de mille feux. Terminez le nettoyage en polissant votre bijou avec un chiffon doux. Une autre astuce consiste à tremper vos bijoux en or quelques minutes dans de l’eau tiède dans laquelle vous aurez dilué un peu de bicarbonate de soude. Là encore, terminez toujours le nettoyage de votre bijou en or en le polissant avec un chiffon doux.

  • mesurer sa taille de doigt

Il n’y a rien de plus simple que de connaître sa taille de bague avec le baguier à imprimer  (ajuster au cadre)! C’est aussi la solution idéale pour découvrir la taille de doigt de quelqu’un en gardant la surprise. procédez de la manière suivante :

-Munissez vous d’une bague parfaitement ajustée à la taille souhaitée.

-Déposez la bague sur le baguier et cherchez le cercle correspondant.

-La bonne taille est celle qui laisse apparaître le cercle entièrement à l’intérieur de la bague tout en touchant les bords.

Ni or ni pierres précieuses ne sont stockés dans mon atelier, les bijoux fabriqués sont réalisés sur commande et aussitôt livrés.